05 33 06 03 80

Objet de votre demande

Informations personnelles

  • Assurance prêt
In&Fi Merignac 05 33 06 03 80
436 Avenue de Verdun 33700 Mérignac

Assurance prêt à Mérignac – In&Fi Crédits Mérignac, courtier en assurance

Assurance prêt à Mérignac – In&Fi, courtier en assurance L’assurance prêt, appelée aussi assurance crédit ou assurance emprunteur, vous permet de couvrir le remboursement des échéances de votre prêt en cas de sinistre comme l’invalidité ou le décès par exemple. Votre agence de courtage à Mérignac vous propose ses services et ses solutions en assurance pour vous aider à optimiser vos garanties tout en ayant le meilleur prix.
 

L’assurance emprunteur

La souscription à une assurance emprunteur est obligatoire pour toute personne qui souscrit à un prêt immobilier. Il existe un certain nombre de facteurs qui font que vous ne pouvez plus assurer le remboursement de vos divers crédits : accidents entraînant une invalidité permanente et totale (IPT) ou partielle (IPP), un décès, une incapacité temporaire ou totale de travail (ITT), la perte d’un emploi, la cessation d’activité d’une entreprise…
L’assurance emprunteur vous aide à couvrir le coût de l’emprunt et le remboursement de vos échéances, lorsque vous avez des difficultés à les assurer.
 

La loi Hamon et l’assurance de prêt

La loi Hamon et l’assurance de prêt Même si la souscription à une assurance emprunteur est obligatoire dans la souscription à un prêt immobilier, la loi relative à la consommation appelée loi Hamon offre une plus grande liberté aux consommateurs. En effet, ces derniers ne sont plus obligés d’accepter l’offre d’assurance de prêt proposée par leur propre banque, il leur est désormais possible de résilier l'assurance emprunteur ou de la renégocier, après la signature de l’offre, sur une durée limitée.
Par ailleurs, le consommateur a entièrement le droit de choisir lui-même l’offre d’assurance de prêt immobilier qu’il juge intéressante pour son cas. Les dispositions de la loi Hamon s’appliquent toutefois aux contrats qui ont été signés après le 26 juillet 2014. L’emprunteur peut alors résilier son contrat d’assurance de prêt pendant les 12 mois qui suivent la signature de l’offre de prêt. S’appliquant surtout au crédit pour l’achat d’un bien immobilier, ces dispositions concernent également les opérations de construction ou de travaux.
Avec la loi Hamon et les services de votre courtier en crédits, In&Fi Crédits Mérignac, vous disposez d’une large gamme d’offres d’assurance emprunteur, vous permettant de choisir l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.
Votre courtier en crédit à Mérignac | Accueil & infos au 05 33 06 03 80
Prêt immobilier
Prêt immobilier
Rachat de crédit
Rachat de crédit
Prêt travaux
Prêt travaux
Prêt professionnels
Prêt professionnels
Assurance prêt
Assurance prêt
IN&FI CRÉDITS
Mérignac
Accueil & infos au 05 33 06 03 80
NOUS CONTACTER